V–G Sensory

Site consommateurs

Nos réponses à vos questions :

Comment puis-je organiser au mieux des tests sensoriels en interne ?
Comment puis-je sélectionner mon panel d’experts ?
De quelle manière un labo sensoriel doit être aménagé ?
Comment traiter mes résultats ?

Conseil sur mesure à l’entreprise

Par ses années d’expérience V-G Sensory a acquis une connaissance solide pour étudier les entreprises au plan sensoriel et leur donner des conseils pour une meilleure optimisation.

Ceci peut se faire à deux niveaux : sélection du personnel participant à un panel d’experts interne et conseil pour optimiser les méthodes de tests sensoriels et l’infrastructure.

Nous sommes conscientes du fait que toutes les entreprises ne disposent pas des mêmes moyens ; c’est pourquoi nous donnons également des directives concrètes peu coûteuses pour permettre d’organiser de manière aussi correcte que possible des évaluations internes de produit.

A chaque test son atelier

Outre le conseil sur mesure, nous organisons aussi annuellement un certain nombre d’ateliers pratiques sur les différents types de tests sensoriels.

A cette occasion, les participants confrontent eux-mêmes la théorie à la pratique par des tests exécutés dans notre labo sensoriel.

L’objectif de ces ateliers est de mettre les participants en mesure de concevoir eux-mêmes un test sensoriel comme responsable de panel, de l’exécuter et d’en traiter statistiquement les résultats dans le cadre des possibilités (limitées) de leur propre entreprise.

V-G Sensory organise également des ateliers centrés sur l’influence de matières au contact des aliments (emballages, encres, colles), une matière assez complexe avec une approche spécifique (voir tests sur matières en contact avec les aliments) à laquelle est portée une attention toujours croissante et qui pour cette raison, nécessite un atelier distinct.

Voir tous nos services