V–G Sensory

Site consommateurs

Tests sur matières en contact avec les denrées alimentaires

L’emballage influence-t-il le goût du produit emballé ?
Comment étayer/réfuter une affirmation d’arrière-goût ?
Quelle encre est le mieux appropriée pour l’emballage de mon produit ?
L’odeur de mon emballage est-elle acceptable pour y emballer des aliments ?
Comment étayer une déclaration de conformité.

Garantie pour un emballage ‘sensory proof’

Les matériaux au contact des aliments peuvent causer des goûts/odeurs différents dans les aliments.

Cela peut résulter des emballages en contact direct, mais aussi de matériaux en contact indirect : suremballages, enrobages, colles, encres utilisées pour les étiquettes ou les brochures jointes dans l’emballage jusqu’aux produits stockés ou transportés dans un même espace.

Il y a aussi un large éventail d’arrière-goûts difficiles à prédire.
De plus, les arrières goûts dépendent également du produit : un emballage à éviter pour un produit peut parfaitement convenir pour un autre.

Ceci fait de la problématique des arrière-goûts une matière complexe dans laquelle V-G Sensory peut vous donner le support nécessaire.

Les tests sur les arrière-goûts issus de matières de contact, peuvent être classés en deux catégories : d’une part, les tests d’odeur sur la matière de contact et d’autre part, les tests de goût sur les produits emballés ou un substitut représentatif.

Dans les deux cas, le goût ou l’odeur anormal est quantifié par un panel d’experts en matériaux de contact pour les aliments.

V-G Sensory dispose d’un panel d’experts rigoureusement sélectionnés (voir panels ) auxquels il est fait appel en fonction de leurs sensibilités spécifiques pour les différentes matières de contact : papier et carton, plastiques, encres d’impression…

Avec son panel et son savoir faire V-G Sensory peut offrir les garanties d’indépendance et de rigueur scientifique pour asseoir la déclaration de conformité légalement obligatoire assurant que votre emballage ne provoque pas d’arrière-goût ou d’odeur anormale aux aliments emballés.

Voir tous nos services