V–G Sensory

Site consommateurs

Votre produit sous la loupe

Quelle est l’empreinte sensorielle, le profil sensoriel de mon produit ?
Dans quelle mesure le produit est-il sucré ?
Sur quels aspects diffère-t-il des produits concurrents ?
Quelle est la grandeur des différences entre produits ?

Comment est le produit ?

Un profil donne une image objective d’un produit : comment un produit est-il perçu ?
Pour établir un tel profil, on fait appel à un panel d’experts.

Les experts fonctionnent comme un instrument de mesure humain et quantifient les propriétés organoleptiques d’un produit, abstraction faite de leur propre préférence.

Tout comme les instruments de mesure, un panel d’experts ne fournit des résultats valables que moyennant un bon calibrage, en l’espèce un entrainement spécifique pour le produit.

Plus d’infos, voir sous panels

Un profil détaillé du produit se traduit par un diagramme en toile d’araignée, l’empreinte sensorielle du produit. C’est une reproduction visuelle du produit et des différences intrinsèques de produit.

Cependant, si vous souhaitez savoir comment le produit est jugé, un test quantitatif de consommateurs est le type de tests approprié.

La combinaison des données provenant du panel d’experts et des acceptations des consommateurs permet de découvrir le niveau optimal des propriétés organoleptiques et des facteurs de désir du produit.

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