V–G Sensory

Site consommateurs

Comment le consommateur trouve-t-il le produit ?

... bon ?
...le produit est-il trop salé ou pas assez salé ?
... meilleur que celui du concurrent ?
Comment puis- je améliorer l’acceptation d’un produit ?
Quels sont les "drivers of liking" du produit ?

Comment le consommateur évalue-t-il le produit ?

On sonde l’opinion du consommateur au moyen de tests d’acceptation ou d’enquêtes de consommateurs : aime-t-il le produit ou non, que peut-on améliorer (goût, odeur, texture, apparence), à quel produit va la préférence ?

On peut également examiner en profondeur l’intensité des caractéristiques : trouve-t-on l’assaisonnement bon ou trop fort/trop faible, la consistance trop liquide/trop ferme ou juste bonne ?

Ceci vous donne une image correcte de la position de votre produit sur le marché, fournit à votre développeur des outils concret pour optimiser l’acceptation du produit et offre à vos vendeurs les arguments nécessaires.

V-G Sensory opte volontairement pour choisir une approche scientifique qui se différencie de l’étude classique du marché par :

  • Une sélection rigoureuse du panel suivant le groupe cible du produit à tester, à partir de sa propre base de données (pas de recrutement sur place) – (plus d’info sous panels)
  • Un environnement spécialisé pour les tests avec des cabines individuelles : conditions de test contrôlées garantissant que les différences d’acceptation obtenues sont attribuables aux différences de produit et non à des influences de facteurs variables. – (plus d’info sous sites)
  • Des questionnaires à compléter de manière autonome : absence d’influence de l’enquêteur.
  • Nos cabines de tests sont équipées d’un ordinateur pour répondre au questionnaire de manière digitale.

Pour les tests à domicile, les enquêtes peuvent être complétées par internet.

V-G Sensory utilise à cet effet un logiciel spécialisé permettant des tests complexes, une acquisition correcte et rapide des données et leur traitement.

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