Des réponses à vos questions tout au long du cycle de production

Quel est l’impact d’une matière première moins chère sur mon produit fini ?

La variation sensorielle entre différentes livraisons d’une matière première est-elle acceptable ?

Quelles matières premières sont interchangeables sans différence perceptible dans le produit fini ?

Comment adapter mon produit aux différents modes de préparation ?

Mon produit est-il adapté à la façon dont il est servi/utilisé ?

Quel emballage est le plus facile à utiliser ?

Y a-t-il des différences de goût/d’odeur perceptibles dues au matériau d’emballage ?

Quel emballage préserve le mieux la qualité du produit ?

Le produit répond-il aux attentes suscitées par l’emballage ?

Quel est l’impact de certaines affirmations sur l’acceptation du produit ?

Quelle est l’image de mon produit/de ma marque auprès du consommateur ?

Mon produit correspond-il à la marque et aux attentes correspondantes envers le produit ?

  • Productie Cyclus 1

    Matières premières

    • Quel est l’impact d’une matière première moins chère sur mon produit fini ?
    • La variation sensorielle entre différentes livraisons d’une matière première est-elle acceptable ?
    • Quelles matières premières sont interchangeables sans différence perceptible dans le produit fini ?
  • Productie Cyclus 2

    Produit intermédiaire

    • Comment adapter mon produit aux différents modes de préparation ?
  • Productie Cyclus 3

    Produit fini

    • Mon produit est-il adapté à la façon dont il est servi/utilisé ?
  • Productie Cyclus 4

    Produit emballé

    • Quel emballage est le plus facile à utiliser ?
    • Y a-t-il des différences de goût/d’odeur perceptibles dues au matériau d’emballage ?
    • Quel emballage préserve le mieux la qualité du produit ?
    • Le produit répond-il aux attentes suscitées par l’emballage ?
    • Quel est l’impact de certaines affirmations sur l’acceptation du produit ?
  • Productie Cyclus 5

    Marque

    • Quelle est l’image de mon produit/de ma marque auprès du consommateur ?
    • Mon produit correspond-il à la marque et aux attentes correspondantes envers le produit ?

Des réponses à vos questions tout au long du cycle de l’innovation

Que pense le consommateur de cette nouvelle idée ?

Un nouveau produit ne va-t-il pas cannibaliser ma gamme existante ?

Comment les produits existants sont-ils liés les uns aux autres ?

Quelle recette obtient les meilleurs résultats ?

Quel emballage garantit la plus longue durée de conservation ?

Le produit correspond-il à l’image de ma marque ?

Après une mise à l’échelle, mon produit est-il toujours comparable à ma version d’essai ?

Quelle est la durée de conservation sensorielle de mon produit ?

Quel est l’impact d’un nouveau site de production sur mon produit fini ?

Les fluctuations dans la qualité sensorielle du produit sont-elles acceptables ?

Le consommateur trouve-t-il mon produit meilleur que les produits concurrents ?

Comment puis-je obtenir/conserver un avantage concurrentiel ?

Quel est l’impact d’une matière première moins chère sur mon produit fini ?

Quelle(s) affirmation(s) puis-je indiquer sur mon produit ?

Avec quelles variantes puis-je étendre avec succès ma gamme de produits ?

  • Innovatie Cyclus 1

    Scouting

    • Que pense le consommateur de cette nouvelle idée ?
    • Un nouveau produit ne va-t-il pas cannibaliser ma gamme existante ?
    • Comment les produits existants sont-ils liés les uns aux autres ?
  • Innovatie Cyclus 2

    Design

    • Quelle recette obtient les meilleurs résultats ?
    • Quel emballage garantit la plus longue durée de conservation ?
    • Le produit correspond-il à l’image de ma marque ?
  • Innovatie Cyclus 3

    Mise à l’échelle

    • Après une mise à l’échelle, mon produit est-il toujours comparable à ma version d’essai ?
    • Quelle est la durée de conservation sensorielle de mon produit ?
    • Quel est l’impact d’un nouveau site de production sur mon produit fini ?
  • Innovatie Cyclus 5

    Consolidation

    • Les fluctuations dans la qualité sensorielle du produit sont-elles acceptables ?
    • Le consommateur trouve-t-il mon produit meilleur que les produits concurrents ?
    • Comment puis-je obtenir/conserver un avantage concurrentiel ?
  • Innovatie Cyclus 4

    Optimisation

    • Quel est l’impact d’une matière première moins chère sur mon produit fini ?
    • Quelle(s) affirmation(s) puis-je indiquer sur mon produit ?
  • Innovatie Cyclus 6

    Innovation

    • Avec quelles variantes puis-je étendre avec succès ma gamme de produits ?
Joshua rawson harris Y Na Sz E7 Qss unsplash

Utilisation du produit et comportement d’achat

Qui sont les utilisateurs (potentiels) de votre produit?
À quelle fréquence achètent-ils votre produit et pour qui?
Où, quand et comment votre produit est-il utilisé?
Existe-t-il des sous-groupes ayant des attentes différentes et comment se caractérisent-ils?

Des informations précieuses pour mieux faire correspondre votre produit aux attentes de l’utilisateur final.