
Étude quantitative des consommateurs
Étude sur l’acceptation et l’optimisation de produits
Dans le laboratoire sensoriel et à domicile - dans le monde entier
Nous réalisons des analyses de haut niveau sur les perceptions sensorielles et des consommateurs dans le monde entier!
En collaboration avec des consommateurs et des panels d’experts, nous examinons quotidiennement des produits, des concepts, des emballages, des expériences, des comportements d’utilisation et d’achat. Grâce à notre vaste expertise, nous pouvons vous guider dans le choix de la méthode la mieux adaptée à votre demande.
Étude sur l’acceptation et l’optimisation de produits
Dans le laboratoire sensoriel et à domicile - dans le monde entier
Tests de produits par des consommateurs à leur domicile.
Aliments – soins personnels – produits d’entretien – aliments pour animaux
Étude sur l’utilisation et le comportement ainsi que sur la motivation sur le concept et le produit
En Flandre, en Wallonie et dans le monde entier.
Étude sur le potentiel de nouvelles idées, de nouveaux concepts.
Impact de la marque et des allégations sur les expériences et les attentes des produits
Étude sur la facilité d’utilisation et l’expérience des emballages
Validation d’affirmations sensorielles à des fins de communication
Évaluation objective de produits par des panels d’experts entrainés sur les aspects sensoriels.
Étude de l’impact des matériaux en contact avec les aliments (emballages, encres, colles) sur les propriétés sensorielles des aliments emballés
Date de conservation optimale en fonction de la qualité sensorielle
Tests objectifs pour déterminer si une différence sensorielle est perceptible entre les produits
Étude sur le degré de similitude, le « matching » des produits.
Positionnement du produit en fonction des similitudes et des différences sensorielles
Optimisation de la gamme de produits